Le Fonds routier s’arrime au système COLEPS

Des membres de la structure interne de gestion des marchés publics et de la commission interne de passation des marchés du Fonds routier ont été formés à l’utilisation de l’application COLEPS, au cours du mois de mars 2022. Ces différents lauréats ont reçu leurs parchemins ce 29 avril 2022, des mains de l’Administrateur, M. ESSAIE MOUSSA Aubin.

Dans son mot de circonstance, l’Administrateur a exhorté les lauréats à mettre en application les connaissances acquises au cours de la formation et de formuler des propositions dans l’optique d’améliorer la transparence dans le processus de passation des marchés au Fonds routier.

À titre de rappel, COLEPS (Cameroon Online E-Procurement System), est une plateforme applicative web à guichet unique qui couvre la plupart des procédures de passation des marchés publics en ligne, allant de la programmation à l’attribution. Elle vise, in fine, à moderniser le secteur des marchés publics, pour un meilleur rendement dans l’exécution du budget de l’État.

En termes de fonctionnalités, COLEPS permet de publier les projets programmés et de lancer les avis d’appel d’offres. Elle facilite également la participation des soumissionnaires aux appels d’offres, le dépouillement des offres et la sélection d’un attributaire. Elle permet enfin d’émettre un recours.