FONDS ROUTIER : L’ÈRE ESSAIE MOUSSA.

L’Administrateur par intérim a été confirmé à son poste à l’issue d’un processus de recrutement par appel à candidatures, mené par le Comité de gestion.

Conformément aux textes organiques du Fonds routier, un processus de recrutement, par appel à candidatures, a été lancé en février 2022, en vue du recrutement d’un Administrateur. À l’issue de la procédure de sélection, M. ESSAIE MOUSSA Aubin, alors Administrateur par intérim, a été retenu. L’heureux élu a reçu les félicitations des membres du Comité de gestion, réunis en session extraordinaire, le 26 avril 2022.

Ainsi s’ouvre l’ère ESSAIE MOUSSA Aubin. 48 ans bien sonné, marié et père de cinq enfants, cet ingénieur de génie civil, spécialisé en management des projets et des organisations et titulaire d’un master II en études d’impacts environnementaux, a fait carrière dans l’administration camerounaise et principalement au ministère des Travaux publics, dans lequel il dépose ses valises en août 1998.

C’est alors que commence une riche et longue carrière pour ce natif du département du Mayo Kani, arrondissement de Moutourwa, dans la région de l’Extrême-Nord. Il occupera progressivement divers postes de responsabilité. Il a notamment été Ingénieur d’études à la délégation provinciale des Travaux publics du Centre, Ingénieur de suivi à l’ex-Direction des routes du MINTP, Chargé d’études assistant à l’ex-Division de l’entretien et la protection du patrimoine routiers du MINTP, Chef de cellule des prix et de la maîtrise des coûts à l’ex-Division des marchés du MINTP, Sous-directeur des marchés publics au MINTP et Directeur des contrats au MINTP. C’est donc un spécialiste des questions d’entretien routier, doublé d’une forte expérience en passation des marchés publics, qui prend les rênes du Fonds routier en tant qu’Administrateur.

Dans son discours de circonstance, M. ESSAIE MOUSSA Aubin a pris le ferme engagement de bâtir un Fonds routier crédible, efficace et honorable, afin de faire avancer la politique du gouvernement, en matière d’infrastructures routières. Bon vent, Monsieur l’Administrateur !