Réuni à Mbalmayo le 21 décembre 2021, le personnel du Fonds routier a pris part à un atelier de formation dédié aux fonctions de délégués du personnel.
« Le délégué du personnel dans un établissement public : cas du Fonds routier », tel était le thème central autour duquel s’est réuni l’ensemble du personnel du Fonds routier, ainsi que des experts formateurs dans un hôtel de la ville de Mbalmayo.
Cette thématique a été déclinée en trois modules à savoir : (i) les généralités sur la notion de délégué du personnel ;(ii) les missions du délégué du personnel et enfin (iii) l’exercice des fonctions du délégué du personnel. Elle aura permis aux participants non seulement de renforcer leurs connaissances en matière syndicale afin d’entretenir un dialogue entre l’employeur et l’employé, mais aussi et surtout de préserver un climat social sain, préalables nécessaires à l’atteinte des objectifs de performance du Fonds.
À titre de rappel, le 27 octobre 2021 le Fonds routier a procédé à l’organisation d’un scrutin en vue de l’élection de ses délégués du personnel, conformément aux prescriptions du Ministre du Travail et de la Sécurité sociale. À l’issue de ce scrutin auquel a pris part l’ensemble du personnel, deux délégués titulaires et deux suppléants ont été élus.