Exécution des marchés publics : le Fonds routier renforce les capacités de son personnel.

Le personnel du Fonds routier a pris part du 28 au 29 décembre 2021 à un séminaire de formation animé par les experts de l’ARMP sur les contours de l’exécution des marchés publics.

Le séminaire, tenu dans un hôtel de la ville d’Ebolowa et animé par les experts de l’ARMP, était une occasion pour les membres du personnel du Fonds routier de parfaire leur connaissance en matière d’exécution des marchés publics, et de mieux saisir les subtilités et les contours de la commande publique, dans la perspective de l’amélioration du niveau d’exécution des marchés au Fonds routier.

Prenant la parole à l’ouverture des travaux l’Administrateur du Fonds routier, Monsieur ESSAIE MOUSSA Aubin a souligné l’importance que ce séminaire revêt pour sa structure. En effet, en tant que maître d’ouvrage, le Fonds routier a procédé à la passation de 11 marchés en 2021 pour un montant total d’environ 950 000 000 de CFA, en autorisation d’engagement.

Structuré autour du thème central : « le suivi de l’exécution des projets dans le cadre des marchés publics au Cameroun », ce séminaire a permis d’aborder les modules suivants : (i) le suivi opérationnel de l’exécution des projets ;(ii) les documents générés en phase d’exécution ; (iii) les garanties dans le domaine des marchés publics ; (iv) les modalités de gestion des changements des conditions économiques, et enfin (v) la sous-traitance et la co-traitance.