Fonds routier : Top départ pour le budget 2022 !

Du 2 au 4 février 2022, le Fonds routier a procédé au lancement de son budget de fonctionnement pour le compte de  l’exercice 2022.

Réuni à Ebolowa autour de leur Administrateur, Aubin ESSAIE MOUSSA, le personnel du Fonds routier a procédé au lancement du budget de fonctionnement au titre de l’exercice 2022, au cours d’un atelier. Ces assises avaient pour objectif général l’élaboration d’un plan d’action consolidé qui tient compte des exigences liées au processus d’exécution de la dépense publique.

À l’issue des travaux, l’atelier a permis de manière spécifique :(i) d’identifier les responsables de programmes, d’actions et d’activités ;(ii) d’élaborer une micro-planification détaillée des activités suivant les orientations du plan stratégique de développement 2020-2022 et de les mettre en cohérence ;(iii) de mettre  à niveau les parties prenantes sur les indications pratiques d’exigence budgétaire conformément à la CIREX, pour l’exercice 2022 applicables au Fonds routier ; (iv) de mettre à jour et de favoriser l’appropriation du plan de passation des marchés.

Outre le personnel du Fonds routier, les travaux ont connu la participation de certains responsables de la Direction générale du Budget et de la Direction générale des Impôts du Ministère des Finances.