Fonds routier : l’Administrateur fixe le cap pour l’année 2024

C’était au cours de la cérémonie d’échange des vœux de Nouvel An, organisée le vendredi 2 février 2024 à l’hôtel Mont Fébé de Yaoundé,

Le personnel et l’Administrateur du Fonds routier ont échangé les vœux de Nouvel An au cours d’une cérémonie, rehaussée par la présence de quelques invités spéciaux.

Après l’exécution de l’hymne national, deux prises de paroles ont marqué l’événement. Le Chef de Division Administration et Finances, dans son discours de circonstance, a dressé le bilan de la structure en tant qu’organisation. Ainsi, quelques faits marquants ayant structuré le parcours du Fonds sur les plans managérial, social et international ont été évoqués. Ce regard rétrospectif aura permis de se projeter dans le futur.

Par la suite, Aubin ESSAIE MOUSSA, a présenté les défis et perspectives qui interpellent le Fonds routier en 2024. Il s’agit, entre autres, de l’intensification des actions de plaidoyer en vue de la mise à dispositions de plus de ressources pour l’entretien routier et du passage du Fonds routier à un Fonds de deuxième génération, l’accompagnement des ordonnateurs dans l’élaboration des programmes d’entretien routier et le suivi de leur exécution, la dématérialisation de certaines procédures pour plus de célérité et d’efficacité dans le traitement des dossiers et enfin l’amélioration des conditions de travail du personnel.

La chaleureuse phase de remise des bouquets de fleurs, des poignées de mains, des séances photos a donné un cachet particulier à ce beau moment de communion et de partage entre l’Administrateur du Fonds et son personnel.