Le Fonds routier est administré par les organes suivants :
- Le Comité de Gestion
- L’Administrateur
Pour en savoir plus sur la gouvernance du Fonds routier cliquez ici.
Outre les organes cités plus haut, le Fonds Routier compte trois (3) Divisions :
- La Division Expertise Technique s’occupe du suivi des contrats, du traitement des décomptes, des visites de chantier, des cautionnements et des audits techniques.
- La Division Contrôle des Opérations dont les prérogatives sont la mobilisation des ressources, la répartition des ressources entre ordonnateurs, le contrôle des engagements des ordonnateurs, le suivi de l’élaboration de la programmation, l’élaboration du budget de fonctionnement et des études préalables au visa des contrats par l’Administrateur
- La Division Administration et Finances est responsable de la gestion administrative, financière et comptable.
Le personnel du Fonds ne doit, en aucun cas, être ni salarié ou bénéficier d’une rémunération sous quelque forme que ce soit, ou avoir un intérêt direct ou indirect dans une entreprise relevant du secteur de l’entretien routier au Cameroun.
Les conflits entre le personnel susvisé et le Fonds relèvent de la compétence des juridictions de droit commun.
En tout état de cause, l’effectif total des personnels du Fonds ne peut excéder vingt cinq (25) personnes.
NOS VALEURS
La performance est indissociable d’une éthique rigoureuse. A cet effet, nous avons défini des valeurs qui nous conduisent dans nos différentes activités :
- Intégrité
- Excellence
- Loyauté
- Equité
- Solidarité – Esprit d’équipe
- Proactivité – Engagement.
Ces valeurs constituent pour le Fonds Routier, un gage de performance, de sécurité et d’efficacité, favorable à son épanouissement et à sa croissance.