C’est sous la présidence du Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale, et en présence des membres du gouvernement, de plusieurs autorités administratives, des collègues et d’un parterre d’invités que s’est déroulée, ce 17 novembre 2023 à l’hôtel Hilton de Yaoundé, la cérémonie de remise solennelle des médailles d’honneur du travail au personnel du Fonds routier.
Au total, 15 heureux récipiendaires ont fièrement arboré leurs médailles, reçus des mains de Grégoire OWONA, Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale. Il s’agit notamment de quatre (4) médailles en argent, neuf (9) médailles en vermeil et trois (03) médailles en or.
Il convient de relever que ces distinctions honorifiques ont une valeur significative pour les bénéficiaires. En effet, elles symbolisent de nombreuses années de travail acharné, l’investissement dans leurs fonctions respectives, mais également la reconnaissance de l’apport collectif au bon fonctionnement du Fonds routier et à la performance de l’entretien routier de façon générale.
Par ailleurs, rappelons qu’en 25 années de son existence, cette cérémonie est la deuxième du genre, organisée au sein de cet organisme à l’attention du personnel méritant ; ce qui lui confère un caractère particulier dans la vie de la structure.
Dans son mot de circonstance, l’Administrateur, Aubin ESSAIE MOUSSA, a exhorté son personnel à plus d’ardeur au travail, d’inventivité et de créativité afin de hisser toujours plus haut, l’étendard du Fonds routier. « Vous devez désormais être des exemples, j’allais dire des modèles pour les autres personnels » a-t-il déclaré.
Joie et satisfaction étaient perceptibles sur les visages des récipiendaires qui se sont dits davantage motivés à continuer de donner le meilleur d’eux-mêmes, Dans l’accomplissement des missions régaliennes assignées au Fonds routier.