Les festivités marquant la célébration de la 37e édition de la journée internationale de la femme au Fonds routier se sont déroulées au cours d’une semaine riche en activités.
« Égalité femmes – hommes aujourd’hui pour un avenir durable », tel était le thème central choisi pour la célébration de cette journée d’envergure mondiale. Quatre articulations majeures auront ponctué cette célébration au Fonds routier, à savoir une conférence débat, une marche sportive un atelier de fabrication de mentholatum et le défilé
S’agissant de la conférence-débat, elle s’est tenue le 4 mars dans ses locaux autour du thème « égalité hommes-femmes aujourd’hui pour un avenir durable » et a rassemblé l’ensemble du personnel. L’occasion était donnée à tous les participants d’échanger sur cette question fort sensible.
Pour ce qui est de la marche sportive, elle s’est déroulée samedi, le 5 mars à 6h. Elle a été conduite par un moniteur expérimenté et suivant un itinéraire bien défini. Ce fut un moment de partage, de détente et de convivialité, rehaussé par la présence de l’Administrateur, ESSAIE MOUSSA Aubin.
Par la suite, le personnel s’est donné rendez-vous le lundi 7 mars pour prendre part à un atelier organisé dans la salle de conférences du Fonds routier et animé par une consultante autour de la fabrication du mentholatum.
Cette semaine d’activités a connu son apothéose avec la participation inédite des femmes du Fonds routier au défilé. C’est dans une ambiance de réjouissances, de divertissements et de communion que l’ensemble du personnel clôturera cette célébration.