Dans le cadre de la célébration de la 38ème édition de la journée internationale des droits de la femme, les dames du Fonds routier ont organisé une série d’activités qu’elles ont clôturé en beauté par une parade au boulevard du 20 mai suivie d’un cocktail dinatoire.
Le thème de cette 38ème édition de la JIF « pour un monde digital inclusif : innovations et technologies pour l’égalité des sexes », a permis aux femmes du Fonds routier de réfléchir sur les questions de digitalisation, d’innovations technologiques et d’inclusion numérique. En effet, le Fonds routier a fait le pari d’une approche managériale inclusive. D’une part, les responsables s’emploient au quotidien au perfectionnement des outils de gestion en vue de l’amélioration continue de la performance de la structure. D’autre part, ils veillent à un accès égalitaire aux ressources numériques et aux formations dédiées aux outils bureautiques et informatiques.
S’agissant des festivités, les femmes du Fonds routier se sont mobilisées durant toute la semaine allant du 2 au 8 mars 2023 autour d’un programme d’activités assez exaltant. A cet effet, elles ont effectué, en collaboration avec le ministère des Travaux publics (MINTP), le ministère de la Promotion de Femme et de la Famille (MINPROFF) et plusieurs autres administrations, une marche sportive sous le patronage de madame le Ministre du MINPROFF. Par la suite, afin d’acquérir des compétences supplémentaires, les femmes ont bénéficié d’une formation sur la fabrication des accessoires décoratifs tels que des fleurs en papier et des ballons de décoration.
En outre, le personnel a pris part à une conférence-débat animée par les experts de l’ANTIC portant sur les enjeux éthiques, déontologiques et juridiques de l’utilisation des réseaux sociaux. Cette conférence a été très édifiante et les participants ont retenu qu’ils doivent faire preuve de prudence et de responsabilité dans la manipulation des réseaux sociaux.
Enfin, les amazones du Fonds routier, vêtues de leurs bérets rouges et munies de leurs éventails de plumes, ont pris part à la parade au Boulevard du 20 mai où elles ont donné une prestation fortement appréciée par les officiels. Pour couronner le tout, un cocktail dinatoire a été offert par l’Administrateur pour l’occasion. Lors de son mot de circonstance, Aubin ESSAIE MOUSSA a félicité son personnel féminin pour sa bravoure tout en appréciant les efforts et les sacrifices consentis, pour que la semaine de la femme soit marquée d’un sceau particulier, ainsi que pour la défense des intérêts du financement de l’entretien routier au Cameroun.