C’était à l’occasion d’un atelier de formation organisé, du 8 au 11 novembre 2022 à Mbankomo que le personnel du Fonds routier a été sensibilisé sur le cadre législatif et réglementaire régissant la gestion de la fortune publique.
Animé par les experts du Contrôle supérieur de l’État (CONSUPE), cette formation avait pour objectifs de faire acquérir au personnel du Fonds, les méthodes de bonne gouvernance des ressources de l’État. Les formateurs ont ainsi exposé sur les thèmes et notions tels que le cadre légal et réglementaire de la gestion, l’imputabilité de la faute de gestion et la notion de préjudice en droit public financier au Cameroun.
Dans son mot de clôture, l’Administrateur du Fonds routier a exhorté ses collaborateurs à capitaliser les savoirs partagés, les conseils prodigués et les recommandations formulées au cours des travaux, dans la perspective de l’amélioration de leurs pratiques quotidiennes de gestion, au sein du Fonds routier, en y imprimant plus de rigueur, de professionnalisme et de soin.
Le personnel du Fonds routier a également été invité à poursuivre la réflexion sur les problématiques évoquées au cours des travaux, les différentes contraintes institutionnelles et organisationnelles examinées et les pistes de solutions esquissées, afin d’assurer la conformité de tout acte de gestion posé, aux lois et règlements en vigueur au Cameroun.