Ecobank Cameroun – Fonds routier : les opportunités de collaboration au menu des échanges.

Audience avec Ecobank.

Le 20 janvier 2026, l’Administrateur du Fonds routier, Aubin Essaïe Moussa, a reçu en audience une délégation d’Ecobank Cameroun conduite par Sylvestre Ouattara, Responsable du Pôle CEMAC.

La délégation était composée de Bernard Elung, responsable des grandes entreprises du secteur public, et de Murielle Tedou Demanou, gestionnaire de comptes. Au cours de l’audience, les deux institutions ont exploré les opportunités de collaboration afin de renforcer leurs relations commerciales.

En effet, fort de son expérience avec les Fonds d’entretien routier d’autres pays d’Afrique, notamment le FER de Côte d’Ivoire, Ecobank souhaiterait accompagner le Fonds routier du Cameroun dans la collecte et la mobilisation des ressources ainsi que le financement des grands projets de construction ou de réhabilitation des infrastructures routières.

Cette audience intervient au moment où le Fonds routier est engagé dans d’importantes réformes, à la suite de la signature par le Président de la République, Chef de l’État, du décret n° 2025/293 du 10 juillet 2025 portant réorganisation de cet établissement public à caractère spécial.