Droit du travail : Le Fonds routier outille son personnel

Droit_social

Du 21 au 22 mars 2024, le personnel du Fonds routier s’est réuni à Mbankomo, dans le cadre d’un atelier  de renforcement des capacités sur le droit social.

Au cours des dernières années, le Fonds routier a fait face à certains défis qui ont mis en évidence la nécessité d’une formation en droit social. Pour ce faire, il a semblé judicieux de réunir l’ensemble du personnel autour d’une formation, dont les principaux objectifs étaient : i) de renforcer les compétences des personnels du Fonds en matière de droit social, notamment à travers une bonne appropriation des éléments clés du Code du travail et de ses textes d’application et ii) de fluidifier les relations professionnelles entre personnel – employeurs et Fonds routier – autres administrations.

Le contenu du séminaire, organisé autour de quatre sessions, a permis aux participants d’être édifié sur des questions telles que : la législation et la règlementation du travail, la gestion des contrats de travail, la gestion des relations avec l’inspection du travail et la sécurité sociale.

 Les experts du cabinet Optimum Consulting Company, dans leur rôle de formateurs, ont procédé à un développement en profondeur des différents modules, afin que les concepts essentiels soient clairement appréhendés par les participants.

Dans l’optique de tirer le meilleur parti de cet atelier, l’Administrateur a exhorté ses collaborateurs à prendre une part active aux échanges et aux travaux pratiques.