Le chantier avance bel et bien, la route a été décapée et les ingénieurs de l’entreprise « Arab Contractors » pour la majorité s’attèlent à la pose des tuyaux, la réfection des canalisations, les dernières retouches avant la prochaine pose du bitume. Les débris et de la terre rouge formés et entassés par endroits sont transpercés par des pistes poussiéreuses que les piétons empruntent pour circuler et se faufiler entre les engins sur ce chantier.
La satisfaction des populations qui habitent les environs est perceptible. Les piétons admirent chaque jour l’évolution du chantier de la route principale du lieu dit entrée Simbock, tandis que les automobilistes acceptent d’emprunter des voies de contournement au quotidien. Les embouteillages sont bien-sûr au rendez-vous, surtout aux heures de pointé. Les plus heureux sont les propriétaires des domiciles et bâtiments détruits pour cette opération depuis plusieurs mois. Ils ont été indemnisés et pour certains à deux reprises, nous laisse entendre la population autochtone.
En effet, deux marchés ont été passés pour les travaux sur cet axe routier. Le premier d’il y’a quelques années avait été critiqué par les populations car la route était étroite, pour un carrefour « raccourci vers l’entrée et la sortie de la ville ». Une route très pratiquée et qui était toujours embouteillée.
La réfection et l’élargissement de cette route « stratégique » dont le début des travaux a été décidé par le gouvernement s’inscrit dans le vaste chantier de l’amelioration du réseau routier national camerounais. Il fallait le faire depuis tout ce temps, les populations souffraient mais pourront dans un futur proche rouler aisément sur cet axe, sans rentrer dans les bouchons comme avant, espérons-le. — Source : Signatures