Nous œuvrons pour le financement de la route au Cameroun
Accueil » Notre réseau » Partenaires

Le succès a besoin de partenariats solides, le Fonds Routier est un acteur de premier plan dans le sous-secteur routier. A ce titre, il entretien des relations étroites et multiformes avec les autres acteurs du secteur et même au-delà.

Ces acteurs qui sont de ce fait les partenaires du Fonds Routier, se recrutent dans le secteur public (les administrations), les bailleurs de Fonds, ses propres homologues, les usagers de la route, les entreprises du bâtiment et des travaux publics, les institutions bancaires.

Dans le secteur public, le Fonds Routier travaille avec sa tutelle et un ensemble d'administrations, les ordonnateurs, le Conseil national de la route (CONAROUTE), le PSRR. Pour ce qui est des bailleurs de Fonds, ils sont tous membres de la coopération internationale et partenaires au développement à l'instar de la Banque Mondiale, l'International Developpement Association et l'Union Européenne. Enfin, dans le registre des homologues, il y a l'Association des Fonds Routiers d'Afrique et le Fonds Routier du Bénin. Chacun des ces partenaires a jusqu'ici, mené des actions en faveur du Fonds Routier.