Nous œuvrons pour le financement de la route au Cameroun

Rapport annuel 2015

2017-01-31 | Rapports d'activité | 487 hits

Au cours de l'année 2015, le Fonds Routier aura retenu plus que par le passé l'attention des pouvoirs publics et des bailleurs de fonds

L'exécution continue et sans entrave de ses missions reste une préoccupation forte à cet égard. L'intensification des échanges autour de la question de l'évolution du Fonds Routier vers un Fonds de deuxième génération en est la preuve. Il convient de rappeler que ces échanges sont intervenus à la suite de la prise de position du Gouvernement au cours de la 18ième session du Conseil National de la Route, tenue le 28 avril 2015. Une telle volonté politique conforte l'opinion selon laquelle la réforme du Fonds Routier est en bonne voie.

Au-delà de cette volonté, il convient de trouver dans le contexte juridique et organisationnel actuel un arrimage qui assure l'efficacité et le respect des standards internationaux généralement admis dans le fonctionnement des Fonds Routiers. Sur cette base, la confiance devrait être totalement restaurée avec les partenaires du Fonds, la satisfaction de leurs attentes respectives étant acquise.