Nous œuvrons pour le financement de la route au Cameroun

Le Ministre des Travaux Publics au Fonds Routier

2015-11-11 | Actualité | 1267 hits

Le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi et le Secrétaire d'État en charge des Routes, Louis Max Ayina Ohandja, ont effectué une visite de travail hier au Fonds Routier.

Cette visite, qui intervient quelque temps après le réaménagement du gouvernement survenu le 2 octobre 2015, visait à permettre aux nouveaux responsables de ce département ministériel de prendre contact avec les organismes sous tutelle, entre autres. Accueillis au Fonds Routier par l'Administrateur, Jean Claude Atanga Bikoe, les patrons du Ministère des Travaux Publics ont fait le tour des locaux et échangé avec quelques membres du personnel.

Ensuite, ils ont tenu une séance de travail avec l'Administrateur du Fonds Routier. Au menu des échanges figuraient l'épineuse question des ressources nécessaires au financement des projets et paiements des prestations à l'entreprise, le choix des entreprises chargées d'exécuter les marchés, l'amélioration des conditions de travail du personnel avec la construction d'un immeuble siège, le passage à un Fonds de deuxième génération et le climat social au sein de l'entreprise.

Le Ministre a assuré le Fonds Routier de son total soutien dans l'accomplissement de ses missions régaliennes.