Nous œuvrons pour le financement de la route au Cameroun

AFERA: le Comité exécutif tient sa première réunion

2017-04-28 | Actualité | 306 hits

Au cours de ces assises, qui se tiennent du 4 au 7 mai 2017, les participants examineront des questions liées au fonctionnement de l'Association.

Suite aux résolutions de la dernière Assemblée générale annuelle de l'Association des Fonds Routier Africains (AFERA) tenue du 10 au 11 novembre 2016 à Abidjan en Côte d'Ivoire, le Fonds Routier du Cameroun abrite du 4 au 7 mai 2017 à l'hôtel SAWA, la première session du Comité exécutif de cette Association. Ces assises réuniront une vingtaine de Directeurs généraux des Fonds Routiers d'Afrique et leurs collaborateurs.

Au menu des échanges figurent la préparation de la 16ème Assemblée générale annuelle et le fonctionnement de l'AFERA. Une visite des projets routiers d'envergure est également prévue, notamment, le deuxième pont sur le Wouri et l'entrée Ouest de Douala.

À titre de rappel, l'AFERA est une association qui regroupe les Fonds d'Entretien routier d'Afrique. Il a pour objectifs de développer un réseau d'échanges d'expériences et d'informations sur les pratiques de financement de l'entretien routier en Afrique et sur le fonctionnement des Fonds eux-mêmes, de favoriser la promotion et le renforcement des liens entre les fonds africains et d'assurer à moyen terme la pérennité et le développement harmonieux des FER.